111 ème jour - Huanuco - Lima - 31ème jour au Pérou

Publié le par crokodile-world-tour.over-blog.com

Partis à 9 h 30 de Huanuco dans un super bus de luxe confortable, vue panoramique, service à bord (60 s/) nous avons mis 9 h pour rejoindre Lima. Je t'avoue que malgré le confort du bus, le voyage a été pénible car il faisait une chaleur à crever dans ce bus et la clim ne marchait pas ..

Alanguie par la chaleur, j'ai dormi toute la matinée !

DSC07461comp.jpgNous avons traversé des paysages de prairies, de champs cultivés, de fermes, des vaches et des moutons dans les prés, des villages, puis des espaces de vastes étendues planes à perte de vue.

Viens, je t'emmène ....

Vers midi, une boîte repas nous a été distribuée avec du poulet/pommes de terre/riz. Pas très bon, d'ailleurs.

La route très sinueuse était très fréquentée et la circulation souvent alternée pour cause de travaux, travaux routiers souvent exécutés par des jeunes d'une quinzaine d'années. Le chaufeur conduisait dangereusement t il s'en ait fallu de peu pour qu'on ait un accident.

DSC07566comp.jpgNous avons traversé une région minière puis grimpé un col à plus de 5000 m, dernier pied de nez de la cordillière avant d'atteindre Lima au bord du Pacifique.

En descendant le col un brouillard épais nous empêchait de voir à plus de 50 m devant nous et c'est là que le chauffeur a pris des risques inconsidérés en doublant dans les lacets sans aucune visibilité.

Nous sommes enfin arrivés à Lima vers 18 h.

Malgré la fatigue du voyage, je ne sautais pas de joie d"arriver dans cette mégapole où l'insécurité était le maître mot qui criculait dans la bouche des gens sympas qui se sentaient obligés de nous en prévenir. Mais tout de même, j'étais à Lima ... c'est un rêve de plus qui se réalisait.

Nous avons pris un taxi qui nous a emmènés dans le quartier de Miraflorès, quartier touristique qui a été asainit et qui a la réputation d'être très sûr. C'est dans les auberges et hôtels de ce quartier que naturellement, les touristes se sont installés pour y passer leur séjour à Lima.

Lima est une grande capitale de près de 10 M d'habitants et divisée en 43 districts. Chaque quartier a la taille d'une ville de 100 000 habitants, j'sais pas si tu vois ! Mais tous ne sont pas sécurisés.

Tu comprends mieux mon appréhension à venir à Lima. Je préfére les petites villes de province, de taille humaine.

Après avoir tournés pendant une heure à la recherche d'un hôtel pas cher, nous avons rendu les armes et nous nous sommes posés dans un B & B (Bed and Breakfast) à 25 s/ la nuit, dans une chambre de bonne sans fenêtre, juste un véluxe pour l'aération. Fini le temps où l'on payait 10 s/ la nuit !!!!

Comme dans toutes les capitales, tout est hors de prix.

Demain il fera jour, on essaiera de trouver autre chose.... pour l'heure ... dodo !

Publié dans PEROU

V
<br /> ouf de ouf ce chauffeur, enfin que d'heures passées dans les bus ... et pas toujours de confort vu ce que tu dis. Mais bon un rêve de réalisé ENCORE c'est génial tiens le coup ma belle. gros bisous<br /> val<br /> <br /> <br />