132 ème jour - Abancay - Cuzco - 52ème jour au Pérou

Publié le par crokodile-world-tour.over-blog.com

J’avais la matinée pour préparer mes affaires avant le départ de mon bus pour Cuzco.

J’ai visité une dernière fois cette jolie petite ville sans prétention mais qui, à mes yeux, ne dégageait pas comme certaines autres villes de montagnes traversées. J'ai quitté Abancay sans regret.

DSC09601comp.jpgA 13 h j'ai pris le bus pour 5 heures de trajet, direction Cuzco. DSC09603comp.jpg

 

 

 

 

  

 

DSC09610comp.jpg

 

DSC09615comp

 

 

 

  

 

DSC09620comp.jpg

 

DSC09632comp.jpg

 

 

 

 

 

 

Je suis arrivée vers 17 h et tout de suite j’ai eu le coup de cœur pour cette ville posée au fond d’une vallée mais s’étirant sur les flancs des montagnes, ville rose de la couleur des murs des maisons en terre rouge et aux toits de tuiles.

DSC09811comp.jpgJ’ai trouvé un petit hôtel sans prétention sur les hauteurs de la ville, une chambre dortoir à 3 lits avec salle de bains pour moi toute seule pour 15 s/ seulement, quand on sait que Cuzco est une des villes les plus chères du Pérou.

Comme toujours, j’ai voulu faire connaissance avec cette ville et je suis descendue jusqu’au centre ville sur la Plaza de Armas toute illuminée … j’étais éblouie, émue devant ce spectacle.

L’affaire était scellée … c’est là que je me poserai le temps qu’il faudrait pour apprendre l’espagnol, pour reprendre mon souffle, pour me recentrer…… pour avoir envi de continuer tout simplement.

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article