• 5ème jour à Quito - Volcan Pichincha

02 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Levée tôt se matin car j'ai décidé de prendre le téléphérique au nord de la ville qui monte les passagers pendant environ 2,5 km (20 mn) à flan du volcan Rucu Pichincha au lieu dit la Cruz Loma à 4100 m d'altitude. Ensuite pour qui veut, on a la possibilité...

• 6ème jour à Quito

03 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Après la dure journée d’hier, je me suis octroyée une journée de repos bien méritée. Heureusement que j’ai fait les étirements hier soir car ce matin … même pas mal ! Aucune courbature, seules les jambes un peu lourdes. Aujourd’hui dimanche, la ville...

• 7ème jour - Mitad del Mundo

04 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Bon çà y est j’ai laissé mon gros sac en consigne à l’auberge et je suis partie vers 9 h prendre le bus (0,25 £ ) , direction la Mitad del Mundo. En cours de route, j’ai changé de bus (0,35 £) jusqu’à la Mitad del Mundo qui se trouve à 22 kms de Quito...

• 10ème jour - Otavalo

07 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Je me suis levée vers 8 h après une nuit agitée car il y avait beaucoup de bruit. En face de l'hôtel, j'ai trouvé une petite gargotte tenue par une mama bien sympathique et qui m'a préparée un bon petit déj bien copieux pour 2 £. Comme il faisait très...

• 11 ème jour - Otavalo - Laguna de Cuicocha

08 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Ce matin, je me suis levée, la tête dans le pâté … pas très bien. Vas savoir ? J’ai pris mon petit déj et je suis partie à la gare routière prendre le bus pour Quiroga à 20 mm de bus (0,25 £). Arrivée dans ce petit village, j’ai pris une « camioneta »,...

• 17 ème jour - Casa Mojanda - Ibarra

14 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Levée 9 h après une bonne nuit et un super petit déj, ultra copieux, j’ai travaillé avec Catherine sur un mailing pour l’envoi d’un courrier pour l’hôtel. J’étais fière et heureuse d’apporter ma contribution à Catherine. Je la remercie infiniment de la...

• 31ème jour - Waoranis

28 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Le matin je me suis levée pour aller déjeuner devine quoi ? une bonne soupe de poisson au manioc et à la banane. Hum ! ….. beurk ! Je commençais à rêver de pains au chocolat … c’était mauvais signe ! J’ai même vu Roberto faire semblant de manger et de...

• 32 ème jour - Dernier jour chez les Waoranis

29 octobre 2010 ( #EQUATEUR )

Quand le camp s’est réveillé, j’étais harassée de fatigue mais surtout énervée par toutes ces bestioles qui piquaient, qui trouvaient toujours un passage pour s’immiscer entre les vêtements à la recherche d’un bout de peau à sucer. J’en avais plein le...

• 33 ème jour - Coca - Panacocha

01 novembre 2010 ( #EQUATEUR )

Lever 6 h 30 pour un départ en pirogue publique à 7 h 15 sur le Rio Napo. La pirogue publique c’est un bateau municipal qui part de Coca et qui va jusqu’à la frontière péruvienne soit 15 h de trajet. Pour notre part, nous en avions pour 6 h jusqu’à Panacocha,...

• 34 ème jour - Panacocha

02 novembre 2010 ( #EQUATEUR )

Vers 8 h 30 un bon petit déj copieux : salade de fruits, café ou chocolat au lait, omelette, petits pains confiture, nous a remis sur pied et nous avons constaté que le fleuve avait enflé de plus 1 m. Estuardo avait prévu au programme une pêche aux piranas...

• 36 ème jour - Panacocha - Coca - Tena

04 novembre 2010 ( #EQUATEUR )

Dernier jour, lever 6 h, car une dure journée de retour nous attendait. Adieu le lodge où nous avons vécu des moments hors du commun. Le lever du jour sur le fleuve, dans la brume du matin, c'était magnifique presque irréel. Nous avons pris le petit déj...

• 35ème jour - Panacocha

03 novembre 2010 ( #EQUATEUR )

Après une bonne nuit, nous sommes repartis faire une ballade en forêt. Cà peut te paraître répétitif mais en fait, je me suis rendue compte que le regard s'aiguisait un peu plus à chaque virée et je voyais des choses que je ne voyais pas la première fois....

• 57 ème jour - Galapagos - Ile de Santa Cruz

25 novembre 2010 ( #EQUATEUR )

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous avons repris nos recherches, confiants et euréka ! nous avons trouvé le bon bateau, le bon itinéraire et le bon prix aux bonnes dates ! Alors.... le bateau : un catamaran nommé "Vision Galapagos", luxueux...

• 59 ème jour - Galapagos - Ile de San Cristobal

27 novembre 2010 ( #EQUATEUR )

Pour le petit déjeuner, nous nous sommes calés à la terrasse d’un petit restaurant qui proposait la wifi et j’ai travaillé sur le blog jusque vers 11 h. J’ai pris tellement de retard qu’il me faudrait y travailler au moins 7 heures par jour pendant une...

• 68 ème jour - Puerto Lopez

06 décembre 2010 ( #EQUATEUR )

Nous avions décidé de manger des langoustes. Aussi, à la première heure nous nous sommes présentés sur la plage à l'arrivée des bateaux de pêche et là .. toujours le même spectacle hallucinant. Mais désillusion .... aucune langouste ! Cependant, des poissons...

• 69 ème jour - Montanita

07 décembre 2010 ( #EQUATEUR )

Vers 10 h nous avons pris le bus pour Montanita, petit village très touristique à 45 km de Puerto Lopez. Montanita est un village de surfers et qui dit surfers, dit fiesta... et à Montanita qui dit fiesta, dit .... drogue. C'est la réputation de Montanita...

• 81 ème jour - 1er jour à Piura au Pérou

19 décembre 2010 ( #PEROU )

Ca y est ! nous avons passé la frontirèe et nous roulons sur les routes du Pérou. Quel choc ! J'ai cru que j'étais en Mauritanie... un paysage sablonneux, sec, des villages sans caractère, sales, des maisons ressemblant à des cases pas finies, une pauvreté...

• 83 ème jour - Mancora - 3ème jour au Pérou

21 décembre 2010 ( #PEROU )

Nous étions ravis d’être installés dans cette auberge, au calme car éloignée de la grande route et du centre ville. Nous avons donc décidé de rester pour y passer les fêtes de Noël. En revanche, nous passerons le jour de l’an ailleurs car à partir du...

• 84 ème jour - Mancora - 4ème jour au Pérou

22 décembre 2010 ( #PEROU )

Après le petit déj, je suis partie au bout de la plage, vers le petit port de Mancora. Au loin, une petite flotille de bateaux de pêche se balançaient au grès des vagues. Je suis allée jusqu'au ponton voir les pêcheurs mais il était trop tard dans la...

• 85 ème jour - Mancora - 5ème jour au Pérou

23 décembre 2010 ( #PEROU )

Une journée ordinaire de vacances à Mancora au Pérou : la plage et ses balades à cheval, ou baignades surveillées par de beaux secouristes... la piscine à l'auberge, les balades dans la ville ou le long de la grande plage, les pots dans différents bars...

• 87 ème jour - Mancora - 7ème jour au Pérou

25 décembre 2010 ( #PEROU )

Je n'avais pas bu mais beaucoup fumé la veille, aussi je me suis levée à 9 h 30, pas très en forme ... comme tous les lendemains de fêtes. Tout au long de la matinée, chacun s'est levé, l'un après l'autre, la tête dans le pâté, le mal aux cheveux... Je...

• 88 ème jour - Mancora - 8ème jour au Pérou

26 décembre 2010 ( #PEROU )

Journée détente si tant est qu'on soit tendu !!! Plage avec ambiance sur le sable, ou avec les jolies revendeuses de bilocos, ou le vendeur de glaces, repos dans le hamac pot avec les collègues et internet .... oh ! surprise, un appel sur skype de toute...

• 90 ème jour - Paita - Huanchaco - 10ème jour au Pérou

28 décembre 2010 ( #PEROU )

A la première heure, nous sommes partis à Piura pour prendre un bus pour Trujillo, toujours plus au sud du pays. Nous avons pris un bus flambant neuf à 2 étages, super luxe, avec sièges inclinables à 180 ° comme les places premières classes des avions,...

• 91 ème jour - Huanchaco - 11ème jour au Pérou

29 décembre 2010 ( #PEROU )

Balade dans la ville traditionnelle et sur la promenade touristique, bain de mer et bronzage sur la plage … une journée ordinaire sur une plage du Pérou ! En me baladant sur le trottoir, il y avait un Mercedes 380 rallongé immatriculé dans le 17. Au moment...

• 92 ème jour - Huanchaco - Chan Chan - 12ème jour au Pérou

30 décembre 2010 ( #PEROU )

Nous avions décidé de louer les services d'un taxi pour visiter les sites archéologiques des environs de Trujillo. Vers 9 h nous sommes partis à une dizaine de kilomètres pour visiter las Huacas del sol y la luna (le temple du soleil et de la lune) ruines...